Guide Scrum 2020 : les 5 suppressions majeures

Les 5 éléments qui ne figurent plus dans le information Scrum 2020

Vous avez entendu parler de la dernière model du information Scrum mais vous ne savez pas (encore) ce dont il s’agit ? Voici un premier article sur les changements apportés à la nouvelle model du information Scrum publiée en novembre 2020.

Vous y découvrirez les 5 éléments principaux qui ont disparu du information Scrum, à retenir notamment pour la certification PSM I et PSPO I 💡

Mais avant cela, ci-dessous les 3 caractéristiques principales de cette nouvelle model :

  • Cette nouvelle model du information Scrum nous offre un cadre plus léger et plus facile à comprendre
  • Ses créateurs emploient désormais des termes et des pratiques moins normatifs
  • Ils nous invitent également à réfléchir à l’essentiel : « ..  to unravel drawback, to ship worth, or work extra successfully as a staff” 👊🏻

Les 5 éléments qui ne figurent plus dans le information Scrum

Le information Scrum est composé désormais de 14 pages au lieu de 19 pages dans sa model 2017 (web page de remerciements et web page de garde incluses). 

Les créateurs ont donc fait le tri et ont délaissé un sure nombre de précisions qui ne correspondaient pas au coeur de Scrum. On a donc désormais entre les mains un information Scrum plus focalisé sur l’essentiel !

Découvrez maintenant sans plus attendre les 5 gadgets qui n’apparaissent plus dans le information Scrum 2020 👇🏻

    

01 Daily Scrum 

Scrum se positionne encore plus maintenant comme un framework, avec la suppression dans le information Scrum de pratiques spécifiques, telles que :

  • l’exemple des 3 questions auxquelles répondre lors du Daily Scrum
  • le meet-after

02 Sprint overview 

Vous l’aurez compris, la nouvelle model du information Scrum renforce son objectif de nous guider sans nous préciser les pratiques, course of et méthodes à utiliser. Cette volonté se concrétise tout particulièrement dans la part dédiée à la Sprint overview  👇🏻

03 Retrospective 

Dans la nouvelle model du information Scrum, il n’est plus query :

  • d’ordonnancer les éléments qui se sont bien déroulés et les axes d’améliorations
  • d’établir un plan d’actions
  • d’intégrer l’amélioration la plus importante dans le Sprint backlog du prochain dash. 

Libre à l’équipe de s’organiser au mieux et de se mettre en motion le plus tôt potential ! 

04 Refinement session 

La limitation à hauteur de 10% de la capacité de l’équipe à passer en Refinement session n’est désormais plus d’actualité dans la dernière model du information Scrum. Il est de la responsabilité de chaque équipe de définir ses propres règles en termes d’investissement temps dans la préparation des prochains sprints. Les équipes peuvent définir un temps most à passer en refinement session ou simplement être attentifs au temps passé sans se fixer de seuil limite, de façon à s’assurer qu’elles restent focaliser sur le dash en cours (cf les valeurs Scrum dont celle du « focus »). 

05 Le Scrum grasp

Le Scrum grasp n’est plus seulement un coach, un mentor, un facilitateur mais est désormais aussi responsable de l’efficacité de l’équipe. Bye bye le terme de « servant chief » pour évoquer le rôle du Scrum grasp au sein de l’équipe ! 

Avec cette nouvelle model, « Scrum remains to be Scrum », et je dirai même « Scrum is much more Scrum now » ! 

📌 Un prochain article vous attend sur les 10 changements majeurs qu’on retrouve dans le information Scrum 

En attendant, et pour vous préparer au mieux à la certification Scrum, pensez à suivre une de nos formations Scrum certifiantes 👇🏻

formation certifiante scrum

Source link